Allianz et NPS forment un partenariat stratégique en Asie-Pacifique

Singapour / Munich, 29.06.2020

Allianz a annoncé aujourd'hui qu'elle s'est associée au National Pension Service of Korea ("NPS") pour mettre en place une plateforme d'investissement de 2,3 milliards de dollars afin de constituer un portefeuille diversifié de propriétés de haute qualité dans la région Asie-Pacifique.

La plate-forme prendra la forme d'un nouveau fonds fermé domicilié à Singapour, appelé Allianz Real Estate Asia-Pacific Core I ("AREAP Core I"), qui disposera d'une capacité d'investissement de plus de 4,6 milliards de dollars. NPS et les sociétés du groupe Allianz seront des investisseurs à parts égales, tandis qu'Allianz Real Estate sera le directeur des investissements et le partenaire général de l'entreprise.

François Trausch, PDG d'Allianz Real Estate, a déclaré "Il s'agit d'une étape importante dans notre ambition d'amener des investisseurs tiers partageant les mêmes idées à investir aux côtés d'Allianz. Nous considérons cela comme le début d'un partenariat évolutif entre NPS et Allianz, deux investisseurs immobiliers institutionnels à long terme très respectés. Nous sommes incroyablement fiers de Rushabh Desai et de notre équipe Asie-Pacifique, qui ont réussi à lever notre premier fonds d'investissement tiers".

M. Hyo-Joon Ahn, DSI de NPS, a déclaré : "Ce partenariat représente une excellente occasion d'accroître notre exposition à des actifs de qualité dans la région Asie-Pacifique grâce à un co-investissement avec un investisseur institutionnel aux vues similaires comme Allianz. L'expérience mondiale et l'expertise locale combinées des deux institutions permettront un accès prioritaire à des opportunités d'investissement intéressantes".

La stratégie AREAP Core I consiste à s'aligner sur les tendances macroéconomiques séculaires et à tirer parti des cycles individuels des pays et des secteurs pour constituer un portefeuille diversifié d'actifs productifs de revenus. L'entreprise se concentrera sur le Japon, l'Australie, Singapour, Hong Kong et la Chine, en recherchant des opportunités d'investissement de base dans les secteurs des bureaux, de la logistique, des logements multifamiliaux et des logements pour étudiants.

Rushabh Desai, CEO Allianz Real Estate Asia Pacific

"L'Asie-Pacifique continue d'offrir des perspectives de croissance démesurées, les marchés individuels opérant à des rythmes variés, ce qui permet de constituer un portefeuille diversifié au sein de la région. AREAP Core I aura l'envergure et la portée nécessaires pour offrir un niveau élevé de certitude dans l'exécution des transactions de premier ordre/noyau", a déclaré Rushabh Desai, PDG d'Allianz Real Estate Asia Pacific. "Nous sommes très enthousiastes à l'idée de ce partenariat stratégique avec NPS. Ce nouveau chapitre de notre histoire de croissance est une validation forte des capacités de notre équipe dans la région".

Au cours des deux dernières années, Allianz Real Estate a considérablement renforcé ses activités dans la région Asie-Pacifique. Les actifs sous gestion du cabinet dans la région s'élevaient à 6,2 milliards de dollars (5,5 milliards d'euros) à la fin de 2019, contre 3,4 milliards de dollars (3 milliards d'euros) à la fin de 2018. Cette augmentation de 83 % est le résultat d'un certain nombre d'investissements stratégiques réussis et d'une diversification dans toute la région au cours de l'année passée. Parallèlement, la société a investi dans les infrastructures nécessaires, en ouvrant des bureaux à Shanghai et à Tokyo et en engageant une série d'experts industriels pour saisir de manière appropriée les opportunités de croissance séculaire à long terme qu'offre la région, ce qui la place en bonne position pour gérer la nouvelle entreprise avec NPS.

Other Asia-Pacific