Allianz atteint 6 milliards d'euros de financements immobiliers en Europe suite au financement de l’immeuble "Window" situé à La Défense

Munich/Paris, 28.09.2017

Allianz est l’unique prêteur de ce financement de 300 millions d'euros pour l’immeuble Window. / Une nouvelle étape dans la stratégie de financement paneuropéenne d'Allianz pour les actifs de commerces et de bureaux / Une transaction réalisée par Allianz Real Estate

Les sociétés du groupe Allianz poursuivent leur stratégie de financement paneuropéen pour l'immobilier de commerces et de bureaux sur leurs principaux marchés. Le dernier exemple est un financement réalisé pour "Window", un immeuble de première classe dans le quartier d'affaires de La Défense. Allianz est le seul prêteur, fournissant environ 300 millions d'euros à Oxford Properties, la branche immobilière du fonds de retraite canadien OMERS.

"Grâce à cette transaction, nous avons pu développer notre portefeuille de financements immobiliers en Europe dans un court laps de temps pour atteindre 6 milliards d'euros, après avoir atteint 5 milliards d'euros au premier trimestre de cette année", a déclaré Roland Fuchs, Head of European Real Estate Finance d'Allianz Real Estate.

Window bénéficie d'une localisation privilégiée à La Défense. Avec une superficie d'environ 44 200 mètres carrés répartis sur 7 étages, cet immeuble est actuellement en cours de rénovation et sera achevé en 2018. Le principal locataire est RTE, une société publique française gestionnaire du réseau de transport d´électricité.