L’année 2015 a été couronnée de succès pour Allianz Real Estate qui a réalisé 7,4 milliards d’euros de nouveaux investissements

Munich, 21.03.2016

« Nous avons considérablement renforcé nos investissements en 2015 et sommes sur la bonne voie pour poursuivre le développement de nos activités en 2016 », a déclaré François Trausch, CEO d’Allianz Real Estate.

François Trausch

3,6 milliards d'euros de nouveaux investissements immobiliers directs et indirects.

En 2015, Allianz Real Estate a acquis d'importants actifs pour le compte des compagnies d'assurance du groupe Allianz. Parmi ceux-ci figurent le Dundrum Town Centre, le plus important centre-commercial d'Irlande, ou encore l'immeuble de bureaux Haus an der Wien situé dans le quartier Neustadt à Vienne.

Des investissements en equity ont également été réalisés à Miami et à Winterthur. Par exemple, Allianz Real Estate of America a acquis 49% de six immeubles de bureaux situés dans la zone industrielle de « Waterford at Blue Lagoon ». Allianz Suisse Immobilien AG a développé son portefeuille immobilier en investissant dans un important projet d'immeuble résidentiel axé sur le développement durable et situé à Winterthur tout en se concentrant sur le développement durable. Ce projet nommé « Sue & Till »est le plus important projet de construction d'Allianz Suisse à ce jour. Débuté fin 2015, il a été développé en collaboration avec Implenia AG.

Les investissements indirects sont un autre pilier du portefeuille d'Allianz Real Estate. Les fonds immobiliers issus de partenaires qui ont une expertise reconnue dans leur secteur ou sur leurs marchés respectifs sont privilégiés. En 2015, Allianz Real Estate a notamment investit dans le secteur du logement étudiant au Royaume-Uni par le biais du UK Unite Student-housing Fund, et dans l'immobilier résidentiel néerlandais par le biais du Vesteda Dutch Residential Fund.

Investment Results 2015

3,6 milliards d'euros de nouveaux financements immobilier octroyés en Europe et aux Etats-Unis.

Concernant l'octroi de financements immobilier en Europe et aux Etats-Unis, la fin de l'année 2015 a été couronnée de succès avec un fort développement de ces activités. En réalisant des investissements sur des marchés européens tels que l'Espagne, les Pays-Bas, l'Irlande ou encore l'Italie, Allianz Real Estate a développé son portefeuille de crédits en dehors des marchés allemands et français. Allianz Real Estate souhaite continuer à renforcer sa position de prêteur pour les prêts immobiliers commerciaux en Europe et aux Etats-Unis, les perspectives de croissance de ce secteur s'avèrent prometteuses en 2016.

Investment Results 2015

Outre la réalisation de nouveaux investissements, Allianz Real Estate continue à travailler sur ses projets existants. Plusieurs projets sont actuellement menés à Hambourg et la construction de l'immeuble de bureaux «Coeur Cologne », situé près de la gare centrale de Cologne, devrait être terminé à l'horizon de l'été 2017.