Publicis, le géant de la publicité, consolide sa présence dans le Platinium Business Park

Munich/Mokotów, 23.08.2016

Le géant français de la publicité, Publicis Groupe, vient de renouveler son bail dans le Platinium Business Park implanté à Varsovie (Pologne). Les huit entités du groupe occupent désormais ensemble près de 14 000 m² après avoir agrandi la surface totale de leurs bureaux de 1 600 m².

Dans cette transaction, la plus importante réalisée cette année sur le marché de la location de bureaux dans la capitale polonaise, Publicis était représenté par Savills, tandis que le propriétaire du complexe (Allianz Real Estate) l’était par White Star Real Estate.

Platinum Business Park
Platinum Business Park Logo

« Ayant déjà représenté Publicis Groupe, nous sommes très fiers d’avoir réussi à négocier une prorogation du bail du Platinium Business Park. Compte tenu de toutes les analyses et les discussions que nous avons pu mener pour répondre aux besoins des différentes entités en présence, la décision me paraît tout ce qu’il y a de plus sensé. Non seulement Mokotów est le quartier de bureaux le plus prisé de Varsovie, mais il bénéficie actuellement et va encore bénéficier à l’avenir d’investissements dans les infrastructures routières, qui vont en défendre la réputation de pôle d’affaires de premier choix », se réjouit Jarosław Pilch, Head of Tenant Representation Team chez Savills.

Meike Feistkorn, asset manager chez Allianz Real Estate Germany GmbH, fait elle aussi part de sa satisfaction : « Nous sommes très contents d’avoir signé ces baux de longue durée avec Publicis Groupe. Parce que c’est un partenaire de renom, l’opération va dans le sens d’un renforcement de la stabilité du Platinium Business Park. La conclusion de la prolongation, tout comme l’agrandissement de la surface de bureaux occupée par ce locataire de marque, constitue en effet un engagement ferme pour le Platinium Business Park et en souligne la compétitivité dans la conjoncture actuelle du marché. Nous sommes aussi ravis que la modernisation constante des infrastructures du parc situé au centre du bien ait reçu un tel accueil de la part de nos locataires ».

« À Varsovie, rares sont les projets de bureaux pouvant répondre favorablement aux expectatives d’un locataire tel que Publicis Groupe. Ici, huit entités du groupe disposent de bureaux implantés dans cinq immeubles différents du Platinium Business Park. Chaque entité ayant son propre caractère et ses propres activités, les spécifications applicables à ses bureaux varient d’un cas à l’autre. Étant donné les dimensions du complexe, nous sommes en mesure de réagir rapidement à l’évolution des besoins de Publicis tout en garantissant le développement des huit entités en son sein, ce qui faisait d’ailleurs partie des conditions clés de la reconduction des baux », explique pour sa part Dariusz Domański, Junior Partner, Development and Leasing Director at White Star Real Estate.

Propriété d’Allianz, le complexe de bureaux baptisé Platinium Business Park se situe au croisement des rues Domaniewska et Wołoska dans le quartier d’affaires renommé de Mokotów. Le site bénéficie de sa proximité avec une grande variété de moyens de transport, dont de nombreuses lignes de bus et de tramway, une gare desservie par l’express urbain rue Marynarska, et la station de métro de Wilanowska, qui assurent un accès aisé à l’aéroport international Chopin et au centre-ville. Parmi ses autres atouts, on mentionnera la présence dans les environs de la Galeria Mokotów, l’un des centres commerciaux les plus vastes et les plus fréquentés de la capitale, ainsi que de boutiques et de services diversifiés. Le Platinium Business Park se compose de cinq immeubles de bureaux de Classe A totalisant 58 200 m² de surface locative. Enfin, le complexe offre une excellente visibilité sur un lac formant le cœur d’un espace de détente.

Publicis Groupe est un groupe français composé, notamment de services publicitaires, d’agences de publicité et d’organes de presse. Publicis compte parmi les quatre plus grands groupes publicitaires au monde. La société est cotée sur les places boursières Euronext (européenne) et NYSE (américaine). Le groupe comprend des agences publicitaires d’envergure internationale, telles que Publicis Worldwide, Leo Burnett et Saatchi & Saatchi, mais aussi de nombreuses agences régionales, au rang desquelles Kaplan Thaler Group, et des organes de presse, par exemple Starcom MediaVestGroup et ZenithOptimedia. En Pologne, Publicis Communications englobe Leo Burnett, Saatchi & Saatchi, Interactive Solutions, Publicis, G7/ARC et MSLGroup. En dehors de Publicis Communications, plusieurs autres sociétés de Publicis Media sont implantées dans le pays, dont Starcom et ZenithOptimedia.