Retour sur la cérémonie d’inauguration de Cœur Cologne situé à Breslauer Platz

Cologne, 27.07.2016

HRS emménagera à la mi-2017 dans cet actif situé dans le centre de Cologne.

Allianz Real Estate Germany, responsable de ce projet, a célébré l’inauguration de cet immeuble de bureaux colonais notamment aux côtés des partenaires en charge de la construction. La construction de cet immeuble situé à proximité immédiate de la gare centrale de Cologne a débuté en décembre 2014.

HRS, service de portail en ligne permettant de trouver un hôtel, installera son siège social dans l’immeuble à la mi-2017. Environ 850 employés emménageront dans l’immeuble.

Coeur Cologne at Breslauer Platz celebrates its topping-out ceremony

« La vue imprenable sur la cathédrale, le Rhin et les « Siebengebirge » est quelque chose de spécial, d’exceptionnel. Nous sommes ravis que les employés de HRS emménagent dans cet immeuble dans moins d’un an », a déclaré Annette Kröger, CEO d’Allianz Real Estate Germany.

Le toit terrasse, baptisé « Skygarden » et situé au 7ème étage de Cœur Cologne, deviendra sans aucun doute un lieu de rendez-vous incontournable pour les locataires de l’immeuble.

« Grâce à sa localisation centrale et à son design ouvert, Cœur Cologne invite les employés de Cologne mais aussi du monde entier à laisser libre cours à leur créativité. Cet immeuble est en parfait alignement avec notre vision internationale et l’image d’employeur moderne que nous souhaitons incarner. Nous sommes ravis de la création de ce lieu permettant les meilleures perspectives de carrière » a déclaré Tobias Ragge, CEO de HRS Group

Cœur Cologne, des bureaux offrant une superbe vue et bien desservis par les transports ferrés

Allianz Real Estate Germany a pensé le projet Cœur Cologne sur un terrain de 3600 m² situés dans le quartier Kunisbert. L’immeuble représente une surface locative d’environ 14 000 m² dont 13 670 m² ont déjà été loué à HRS. Allianz recherche désormais de nouveaux locataires – commerce ou restauration - pour les 330 m² vacants au rez-de-chaussée.

Le cabinet d’architectes colonais msm meyer schmitz-morkramer a réalisé les plans tandis que la société Ed. Züblin AG était en charge des travaux de construction. L’immeuble Cœur Cologne sera doté d'une façade mêlant verre et métal et qui abritera un foyer de 20 mètres de haut, ainsi qu'un vitrage s'étendant sur 4 étages offrant une vue sur la cathédrale. La structure du bâtiment nous permet désormais de nous rendre compte de ses proportions.

Photos: Cornelis Gollhardt