Allianz acquiert un portefeuille d'actifs résidentiels multifamiliaux de premier ordre à Tokyo

Singapour / Munich, 29.05.2020

Allianz Real Estate, agissant pour le compte de plusieurs sociétés Allianz, a acquis un portefeuille d'actifs résidentiels multifamiliaux de premier ordre à Tokyo pour environ 110 millions d'euros. Le portefeuille comprend 11 actifs nouvellement construits avec 275 unités offrant 8 400 m² de surface louable nette. Tous les actifs sont situés dans les 23 quartiers de Tokyo et se trouvent en moyenne à moins de six minutes d'une station de métro. Le portefeuille est consolidé et a une base de locataires bien diversifiée.

Cette dernière transaction fait suite à l'acquisition, en novembre 2019, d'un portefeuille de 82 actifs répartis dans tout le Japon et représentant 1,1 milliard d'euros de logements multifamiliaux. Les deux transactions renforcent la stratégie de l'entreprise qui consiste à acquérir des actifs 'core' générant des revenus et de les conserver à long terme.

"Il s'agit d'un excellent supplément à notre portefeuille actuel de logements multifamiliaux au Japon, une classe d'actifs recherchée offrant l'un des écarts de rendement les plus élevés de la région. Les actifs multifamiliaux dans les quatre grandes villes du Japon, en particulier Tokyo, restent attrayants avec de fortes tendances à l'urbanisation et une offre nette limitée", a déclaré Rushabh Desai, PDG d'Allianz Real Estate pour la région Asie-Pacifique. "Notre portefeuille d'immeubles au Japon est très performant, avec une croissance de plus de 96 % du taux d'occupation et des loyers, conformément à notre business plan".

Les actifs sous gestion d'Allianz Real Estate dans la région Asie-Pacifique s'élevaient à 5,5 milliards d'euros à la fin de 2019. Dans cette région, l'entreprise a son siège à Singapour et a récemment ouvert un bureau à Tokyo après avoir engagé un professionnel de la gestion d'actifs qui sera basé localement.

Residential Asia-Pacific