Allianz fournit un financement pour l'achat des bureaux de Bishop's Square par GLL Real Estate

Munich, 06.05.2020

Allianz Real Estate, agissant pour le compte de plusieurs sociétés du groupe Allianz, a fourni un financement à un véhicule d'investissement géré par GLL Real Estate Partners pour son acquisition des bureaux de Bishop's Square dans le centre d'affaires de Dublin. Ce prêt illustre parfaitement la stratégie de prêt à long terme d'Allianz Real Estate, axée sur la qualité.

Bishop's Square est un immeuble de bureaux de six étages de catégorie A, récemment agrandi et rénové, situé dans un endroit de premier choix au sud du quartier des affaires de la capitale irlandaise. La propriété est entièrement louée avec environ 86 % des revenus locatifs provenant d’une part de locataires bien établis et liés au gouvernement, tels que les commissaires des travaux publics en Irlande, et Tourism Ireland Ltd ainsi que des locataires stables et sérieux tel que International Financial Data Services, et sont d'autre part soutenus par un profil de location à long terme.

Roland Fuchs, responsable du financement immobilier européen pour Allianz Real Estate, a commenté : "Cet investissement représente une excellente occasion d'établir une nouvelle relation avec un sponsor expérimenté et solide tel que GLL Real Estate Partners. Il souligne également la force de notre stratégie de prêt paneuropéenne de premier ordre : l'accent est mis sur des sponsors, des actifs, des emplacements et des locataires de grande qualité, ce qui signifie que nos investissements apporteront de la valeur à nos clients, même dans la situation volatile dans laquelle nous nous trouvons aujourd'hui".

Le portefeuille de dette européenne d'Allianz Real Estate continue de jouer un rôle central dans la bonne performance de la société, affichant des actifs sous gestion de 8,7 milliards d'euros à la fin de 2019. Le fonds de dette de droit Luxembourgeois (PAREC), lancé mi-2018 pour simplifier l'accès aux investissements de dette européenne pour les compagnies d'assurance du groupe Allianz, gère près de 3 milliards d'euros d'actifs à la fin de 2019.

Financing Office Europe